Antonin Koilski réalisateur

Le blog du réalisateur Antonin Koilski

Projections de "LA PORTE" et commentaires

"LA PORTE" a été projeté pour la première fois devant un public le 24 juin 2007 à Florac et le 25 juin à Montpellier.

Un grand merci à tout le monde d'avoir accueilli ce film avec autant d'enthousiasme.

Antonin Koilski, Quentin Faure et Dimitri Rougeul lors de la première à Montpellier

Martine Delon, Antonin Koilski, Quentin Faure et Dimitri Rougeul.

Première de LA PORTE à Montpellier

L'équipe de LA PORTE lors de la première à Montpellier


"PARIS" réussi !

Le Ciné 13

 

La projection du film a eu lieu au Ciné 13 (Paris 18ème) le mardi 23 octobre 2007 à 20h00.
Le Ciné 13 est un lieu véritablement chaleureux. Les conditions de projections étaient très bonnes et les spectateurs sont sortis ravis. Un buffet a été servi à l'issue de la projection et ce fut très convivial.
Je remercie le réalisateur de télévision Hervé Baslé (Les Maîtres du Pain, Le Fils du Cordonnier, Entre Terre et Mer, Le Cri...) de son amicale présence ainsi que celle de sa femme, Françoise Baslé. Un grand merci également au réalisateur Etienne Dhaene, à Camille le sympathique régisseur du Ciné 13 et à Salomé Lelouch, la directrice des lieux.
Les appréciations des spectateurs ont été très motivants, notament en vue du prochain projet que nous préparons.

Antonin et Dimitri

 



Voici quelques messages que j'ai reçus au sujet du film :


"Une atmosphère étrange et positive accompagne cette histoire tout à la fois simple et originale: depuis un an, en rêve, la nuit, Clément se retrouve devant la grande porte d'un château ; il frappe, on lui ouvre, il s'éveille. Un jour, le jeune homme va découvrir l'existence réelle de ce château rêvé, et comprendre...

Dimitri Rougeul interprète le rôle de Clément avec ce magnétisme qui lui est si personnel et si précieux. C'est plaisant de voir qu'en grandissant, l'enfant-acteur a conservé la manifeste pureté de son jeu, ainsi que cette maturité qui l'a toujours distingué. Il est entouré de comédiens de qualité qui - chacun bien campé dans son petit rôle - lui permettent de suivre naturellement le cours de son histoire.

Les dialogues sont intelligents, sobres ; il semble que l'écriture du film laisse la place à la magie d'opérer : en prenant notamment la parfaite mesure des silences.

La réalisation est entière et habitée, le rythme est juste, les cadres sont soignés, les images très belles, portées par des musiques qui parlent simultanément de profondeur et d'élévation. Antonin Koilski, acceptant que parfois, le sens de la vie puisse s'échapper, signe un moyen-métrage brillant et sans prétention. Avec un budget modeste, il crée de la haute science-fiction, réinvente la vie, nous offrant ainsi un excellent moment de cinéma. Une oeuvre, sans conteste, professionnelle.

MERCI."

 
 
 
"Bonjour Antonin,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour LA PORTE ! J'aime beaucoup cet univers. Merveilleuse réalisation... et quelle osmose avec la musique ! On ne peut que vous souhaiter le meilleur pour la suite, sans aucunement en douter.

Sincères salutations."
 
 
"J'ai enfin visionné "La porte"!
Bravo pour cette première réalisation. Les images sont très belles, la musique aussi et le jeu de Dimitri Rougeul est juste. Je regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran! J’apprécie beaucoup ce genre de film. Bonne continuation et à bientôt!"
 
 
"J'ai vu il y a peu de temps ton court métrage, j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé!
J'espère pouvoir en voir d'autres prochainement.
En attendant, je te souhaite plein de succès dans tous tes projets futurs!"
 
 
"J'ai regardé "La porte" et j'ai beaucoup aimé car votre univers me plaît beaucoup. Je vous souhaite bonne continuation et bon courage. Amitié."
 
 
"Cher Antonin,

Je viens de visionner ton film et je dois avouer que cela me surprend beaucoup… C'est assez rare de voir un jeune réalisateur français faire un film de science fiction et de le réussir...
j'adore cet univers et cette esthétique...
je comprend quand tu dis vouloir rencontrer Spielberg, on sent l'inspiration et on imagine la même chose avec plus d'argent.....
J’espère que cela va pouvoir t'ouvrir d'autres "portes".
 

 

"Bonsoir!
Encore une fois bravo pour ton court-métrage à 9000 euros! J'ai été agréablement surpris par le résultat de ton travail et de toute ton équipe! USA compris!
Comme quoi la curiosité est un heureux vilain défaut.
Bonne soirée et à bientôt."
 
 
"Bonsoir

Je suis venue à la projection de la Porte et n'ai pu vous parler après la projection.
J'ai été très sensible à votre univers et à votre travail tant en tant que professionnelle qu'en tant que spectatrice. Votre film est très bien réalisé et l'on sent dans votre discours que vous avez une démarche artistique claire et que vous parviendrez à réaliser vos projets.
Je vous souhaite une bonne route ainsi qu’à votre équipe.
Bien à vous."
 
 
"Bonjour,
Je voulais vous remercier à nouveau pour l'accueil que vous nous avez réservé au Ciné 13 à l'occasion de la projection de votre film "La Porte". J'ai bien aimé votre film : l'histoire, votre manière de filmer et bien sûr les effets spéciaux et la musique particulièrement réussis. Bref, j'ai passé un bon moment.
 
Bien à vous."
 
 
"Juste un petit message pour dire que j'ai beaucoup aimé le film.
Bonne continuation."
 
 
"Bonjour, j’ai vu « La Porte », et j’aime beaucoup. Y a un vrai style. Bravo."
 


"Bravo pour "La Porte", très belle histoire et belles images!
Bonne continuation ;) "

 


"Bonjour,

Je découvre votre travail via Dimitri...
J'adore. Quel Univers. Un vrai Bonheur.
Je crois aux petits signes de la vie."

 


"Bonjour, une très belle réalisation pour le film LA PORTE, entre l'angoisse et le surnaturel. Bravo."

 


"Bonjour Antonin. Je me souviens encore de la projection au cinéma 13 de "La porte" et de ce sentiment de qualité artistique et cinématographique de ce court métrage. Une ambiance visuelle et sonore très soignée. Si le conte est une histoire orale vous avez compris que le cinéma est une histoire visuelle."



"Bonjour,
Je viens de voir votre court métrage "La Porte", j'ai beaucoup aimé, l'histoire est vraiment très intéressante.
En plus j'adore Dimitri Rougeul, il joue vraiment bien. La scène où le propriétaire du château appelle Clément, on voit un CD du "Roi Lion" sur son bureau, est-ce en rapport avec le fait que Dimitri Rougeul doublait la voix de Simba?^^
J'ai regardé aussi la making of , ça me fait rêver, j'espère qu'un jour j'aurai la chance de faire partie de votre monde !!
A bientôt."


              

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article